Les bulles de savon sont une pratique appréciée par tout le monde. Qui n’est pas émerveillé par ce mince film d’eau gardée par une pellicule de molécules de savon ? Même en étant adulte, on est toujours stupéfié par ces globules. En réalité, il existe plusieurs manières de produire ce magnifique tableau de bulles de savon. Cependant, tous ces procédés n’aboutissent généralement pas au résultat souhaité. C’est pourquoi Fred, le spécialiste de la bulle géante et son équipe vous proposent la meilleure recette de bulles de savon. Après avoir énuméré les différents ingrédients de la recette, nous vous décrirons comment fabriquer le liquide. À la fin, nous vous ferons une petite analyse sur l’utilisation des équipements de bulles à savon. Les différents ingrédientsVous n’ignorez pas que la matière principale dans cette pratique distractive est le savon en général et en l’occurrence le savon liquide. Et cela s’obtient à base de l’eau et certains ingrédients. En fait, pour réaliser le liquide de la bulle à savon naturellement, il vous faut entre autres comme ingrédients :
Par ailleurs, pour précision, vous avez la possibilité d’utiliser la quantité d’eau qui vous convient. Cependant, vous devez vous assurer que le ratio eau-mixture est de 70/30. En ce qui concerne le contenant dans lequel vous allez préparer la recette, vous pouvez utiliser un tube de bulle ou un sceau. Les différentes étapes de la fabricationEntrons à présent dans le vif du sujet. Pour commercer, versez l’eau déminéralisée dans un sceau puis ajoutez le savon de Marseille liquide. Ensuite, mettez-y le sucre glace ou de cannes. Après cela, vous devez remuer avec délicatesse le mélange afin que le sucre se dissolve totalement dans l’eau. Pour finir, ajoutez également au mélange la glycérine puis remuez-la à nouveau. La glycérine a pour mission de rendre le mélange épais et plus élastique afin d’optimiser la solidité des bulles. Ce qui permet, bien entendu, à vos bulles de durer longtemps avant de s’éclater. À la fin, vous allez produire des bulles très brillantes et bien solides. Faites l’expérience et vous nous en direz des nouvelles Astuces pour fabriquer du matériel pour bulles de savon géantesIl est bon d’avoir le liquide permettant de faire les bulles. Ce qui vous reste est le bâton. À cette étape, il s’agira de concevoir une baguette à bulles. Pour ce faire, il vous faut une ficelle faite en coton. À cela, vous ajoutez deux bâtons qui peuvent être en bout de bois ou de plastique et un joint rond en métal. N’hésitez pas à vous servir du schéma qui se trouve sur le site de Fred le bulleur pour pouvoir réussir à fabriquer votre bâtonnet.
Après quoi vous n’ignorez pas qu’il y a bulle et bulle. Autrement dit, toutes les bulles ne se valent pas. Et pour avoir de superbes globules d’air, vous avez besoin du serpent à bulles de savon. En réalité, pour fabriquer le matériel approprié pour le serpent à bulles de savon, il faut juste découper une bouteille plastique. Une fois le découpage fait, vous gardez seulement le goulot et quelques centimètres du corps auxquels vous enfilez une chaussette. Trempez le pan auquel vous avez enfilé la chaussette dans le liquide puis soufflez dans le goulot et la magie s’opère. |